Comment apprendre à chanter doucement ?

En écoutant des chanteurs de renommée mondiale, beaucoup de gens sont surpris : les interprètes transmettent subtilement les nuances du travail vocal afin que des mots plus calmes puissent être entendus facilement dans la dernière rangée de la salle. Ces chanteurs chantent dans le micro, c'est pourquoi ils les entendent, pensent certains amateurs de voix, mais en réalité ce n'est pas le cas, apprendre à chanter tranquillement est facile et rapide si vous faites de l'exercice.

Un peu de théorie

Le chant est réalisé sur des nuances calmes tout en soutenant une respiration vigoureuse et en tombant aux résonateurs. Ils contribuent à entendre les voix de n'importe quel public. La position de chant calme doit être proche, afin que le timbre du son soit enrichi de belles sonorités et puisse être entendu même dans une rangée loin de la salle. Cette méthode est utilisée par les acteurs dans les pièces de théâtre. Lorsque les mots doivent être prononcés dans un murmure, ils prennent une respiration diaphragmatique basse et émettent un son aussi près que possible des dents de devant.  C'est aussi une prononciation très importante et claire des mots. Plus le son est silencieux, plus les mots sont clairs. Les notes moyennes apparaissent également doucement en raison du dispositif de résonance thoracique, qui se connecte en douceur aux registres supérieurs. Par conséquent, pour la formation correcte d'un son calme, vous devez respecter les conditions :

  • Support respiratoire solide.
  • Expression claire sans syllabes et orthographe correcte.
  • Fermez la formation sonore.
  • Utilisation maximale des résonateurs.

Comment apprendre à chanter doucement - nuances calmes ?

Pour commencer, il vous suffit de chanter une certaine phrase de taille moyenne dans une tessiture douillette. Si vous rencontrez correctement les résonateurs, cela semble facile et gratuit.  Maintenant, essayez de le chanter très doucement, tout en maintenant votre posture vocale. Vous entendez-vous maintenant ou pas ? Demandez à un ami de s'asseoir dans le coin le plus éloigné de la pièce et essayez calmement de chanter une phrase ou une réplique d'une chanson sans microphone.  Avez-vous entendu les mots clairement ? Votre voix a-t-elle disparu pendant le chant silencieux ? Si vous perdez votre voix lorsque vous chantez des sons calmes à un ton aigu, c'est le premier signe d'une formation incorrecte de la voix sur les faisceaux. Sur de telles émissions, le volume est très fort et proteste des notes fortes ou disparaît complètement. Dans de tels cas, il vaut la peine de prendre des notes haute résolution pour que le volume soit plus facile à contrôler.