Comment jouer et chanter en même temps ? Découvrez les meilleurs conseils

Avez-vous déjà arrêté de jouer et de chanter en même temps ? C'est une difficulté plus courante que vous ne le pensez. Après tout, vous devez faire face à des accords changeants, à battre (ou à gratter) dans le bon motif et à chanter toujours en harmonie et en rythme. Avec ce contenu définitif que nous avons préparé, vous allez faire vibrer les roues de guitare, ainsi que les répétitions et les concerts avec votre groupe.

Segmentez votre instrument et votre étude vocale

Il est nécessaire de répartir les tâches pour ne pas être submergé et par conséquent frustré par leurs résultats. Ainsi, lorsque vous étudiez une chanson, assurez-vous d'apprendre les parties instrumentales et vocales séparément. Concentrez-vous d'abord sur la fluidité du rythme de la chanson, ainsi que sur les accords changeants. Avec un peu de pratique, vous ferez tout naturellement.

Ne commencez pas par des chansons très difficiles

Rappelez-vous que nous effectuons deux tâches en même temps ? Par conséquent, il vaut la peine de choisir un répertoire d'étude plus facile. Connaissez-vous cette chanson avec un finger style élaboré, des rythmes cassés, des mesures impaires et plein d'accords difficiles ? Alors ...il vaut mieux laisser ce projet en suspens, pour l'instant. Au contraire, privilégiez les chansons dans la mesure 4/4 et avec peu d'accords.

Divisez la musique en parties

Pour vous faciliter la tâche, un bon conseil est également de diviser la musique et d'apprendre soigneusement partie par partie. Il y a toujours ce refrain qui harmonise le ton et devient un défi à chanter, n'est-ce pas ? Alors, profitez de l'occasion pour vous concentrer sur les parties les plus difficiles et répétez jusqu'à ce que vous obteniez la meilleure ingéniosité.  N'oubliez pas que la pratique rend parfait.

Utilisez le métronome - un outil indispensable pour jouer et chanter en même temps

L'entraînement au métronome devrait être une habitude plus courante chez les étudiants en musique dès le niveau débutant. Savoir pourquoi ? Eh bien ... le métronome est l'outil qui nous aide à avoir une cohérence rythmique.

Posted in Non classé