Zoom sur quelques expositions d’art à voir absolument en 2021 à Paris

Amoureux des arts, cette année 2021 vous réserve de nombreuses surprises. Au nombre de ces surprises, vous pouvez compter l’organisation de superbes expositions qui ne vous décevront pas. Cet article vous guide sur les dates des grandes expositions à l’orée de 2021.

Louis de Funès

Amateur de comédie française, cette exposition est faite pour vous. Elle se déroule du 15 juillet 2020 au 31 mai 2021. Elle aura lieu à la cinémathèque française à Paris. Vous pourrez redécouvrir la carrière de cet acteur sacré du cinéma français qu’est Louis de Funès. C’est un excellent moment de fous rires et de bonnes humeurs à partager entre amis ou en famille.

Le Festival de la jeune photographie européenne Circulation(s)

Ce festival est entièrement dédié à la photographie émergente en Europe. Elle réunit plus 45 artistes et une centaine d’œuvres. Le festival qui avait été fermé à cause du COVID rouvre ses portes du 6 mars au 2 mai 2021 au CENTREQUATRE-Paris. Elle constitue un lieu de rencontre pour tous les amateurs de photographie. Entre photographie et art contemporain, vous ne saurez où mettre de la tête.

Les origines du monde

Du 15 décembre 2020 au 14 février 2021, l’exposition « Les origines du monde » a lieu au Musée d’Orsay. Elle mettra en relief toutes les découvertes sur l’homme. Vous partirez à la redécouverte de l’homme, avec toutes les théories de l’histoire. Elle est donc une exposition pédagogique qui vous fera valser entre faits scientifiques et théories religieuses.

Dali, l’énigme sans fin

« Dali, l’énigme sans fin » est une exposition présentée par l’Atelier des Lumières du 29 janvier 2021 au 2 janvier 2022. Elle vous plonge dans un monde surréaliste, hypnotique et mystérieux. Entre dessins, photographies et films, vous découvrirez les œuvres du peintre et son attachement au surnaturel. À travers les œuvres projetées sur les murs de l’Atelier, vous apprécierez toute la splendeur du peintre espagnol. Un incroyable hommage au célèbre peintre sera au peintre par l’Atelier des Lumières dans le but d’élucider tous les mystères cachés derrière ses œuvres.